Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mercredi le 18 septembre
HomeVie de quartierLa robe étape 1: Les premiers achats à Versailles
Publicité

La robe étape 1: Les premiers achats à Versailles

Pour cette rubrique Pots Masson, on s’est lancé comme défi de se confectionner deux robes de Marie-Antoinette. Suivez les étapes de ce projet d’envergure. On se donne jusqu’à l’été.

Tout ce qui est acheté à Versailles sera digne de Versailles.

Tout ce qui est acheté à Versailles sera digne de Versailles.

Première étape: acheter un patron. Le notre est en vente chez Fabricville. Pour des raisons strictement de concept, on se rend à la chic Place Versailles, dans l’est de Montréal. Tout ce qu’on achète à Versailles sera digne de Versailles!

Date: 16 janvier 2010
Lieu: Rosemont et Versailles
Budget: 124,44 $
Kilométrage: 18,4 km

À notre agréable surprise, la Place Versailles est elle aussi très concept. Elle a sa propre entrée Tour du Trianon. Pour les non-initiés, Marie-Antoinette se réfugiait au château du Petit Trianon, tout près du château de Versailles, lorsque les courtisans, lobbyistes et groupes de pression pro-vie (anti-choix faut-il dire) et animalistes l’écoeuraient trop à la cour. Le luxe, le faste et la prétention de Versailles ennuyaient Marie-Antoinette au point d’en perdre la tête!

On achète donc le patron 3637 et un crayon à marquer blanc. Stéphanie dit que ça sert à tracer le patron sur le tissu. On achète également 10 mètres de coton pour la doublure et 2,8 mètres d’entoilage.

*Entoilage pour les nulles: l’entoilage est une sorte de tissu un peu plus rigide qui sert à donner du tonus à une pièce de vêtement. Au toucher ça ressemble à une feuille d’assouplisseur, mais en plus rigide.

On se laisse convaincre par le vendeur d’acheter une carte privilège pour obtenir de 10% à 50% de rabais sur nos achats. Est-ce un attrape-client? Mais comme on est tombé sous le charme de magnifiques tissus brodés avec des perles à 50 $/m et comme on a besoin de 18 mètres de tissus chacune, la carte ELITE sera probablement rentable.

Prochaine étape: laver, repasser et tailler la doublure.

Étape précédente : La robe de Marie-Antoinette

La rubrique Pots Masson présente des projets cuisinés, fabriqués, rénovés, confectionnés ou même poussés maison. Sortez vos tabliers!

Latest comment

  • Et puis, l’avez-vous fait? Le résultat?
    J’aimerais la suite de vos péripéties et commentaires!

    Marie

leave a comment

Publicité