Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
dimanche le 16 décembre
HomeConsommationÉpidémie de locaux vides sur Masson ?
Publicité

Épidémie de locaux vides sur Masson ?

Un local à louer sur Masson qui semble laissé à l'usage des pigeons

Un local à louer sur Masson qui semble laissé à l’usage des pigeons

Est-ce la rue Masson se vide après avoir connue une période faste ? Car après l’arrivée des Première Moisson, M sur Masson, Les Copains, Librairie Paulines, Brulerie St-Denis, Friperie Prêt à reporter, Chez Baptiste et autres, deux commerces ont fermé dans la dernière semaine.

Deux trous qui s’ajoutent aux autres. Bizarre de voir la rue commerçante être défigurée par plusieurs locaux vides et affiches À louer. Une promenade rapide a permis à RueMasson de répertorier par moins de 8 locaux vides (en comptant le local du Zeste de Folie, victime d’un incendie il y a quelques mois) entre St-Michel et la 2e avenue. La boutique Zeena de vêtements pour femmes a fermé le dimanche 31 janvier. Même chose pour Dorénavant, boutique de décoration qui est partie aussi loin que l’Ontario, a-t-on appris.

Sinon, le restaurant l’Étoile de Masson n’a jamais rouvert, le local (en photo) du magasin de prêts est toujours à louer. Pour le moment, il semble être le lieu de réunion préféré des pigeons du quartier. Le local de magasin Panic est aussi vide, même chose sur la vitre du local à l’adresse de la clinique médicale de la promenade.

Si on ajoute celui que compte occuper Allo pizza et la SAQ qui cherche ailleurs, tel que relayé par David Bruneau, on ne peut que s’inquiéter de cette vague de défection de la rue commerçante du Vieux-Rosemont.

Que manque-t-il sur Masson ? Une épicerie bio/écolo ? Avez-vous des suggestions ? Des idées pour attirer des commerces intéressants et dynamiques pour cette rue chère à notre coeur.

Latest comments

  • Il manque un Broue Pub. Le Brouhaha n’est pas trop loin, mais quand même qui n’a pas rêvé de voir Dieu du Ciel sur Masson?

  • Moi, je rêve d’un magasin comme Merci, qui vend des produits en vrac aux marchés Jean-Talon et Maisonneuve, ou le Fouvrac, voyez le genre?

  • Moi je regrette Rita et son Réveil-Matin. Victime d’un dégât à l’étage au-dessus d’une part, et de la voracité des proprietaires d’autre part (ceux-là même qui tiennent d’ailleurs une bonne partie de la rue…), cette institution a déménagé à …BoisBriand.

    Dommage.

  • @Janick: mais il y a quand même une grande quantité de bar sur Masson non ?
    @Fabienne: quelque chose comme ça…Un peu comme le Pomme d’api sur Rosemont aussi… Ou alors un Avril, les supermarchés santé/bio/écolo qui viennent de Granby…

  • Il manque une discothèque pour les ados, quand nous étions jeunes nous avions le 13e ciel, maintenant les ados n’ont plus de discothèque… cela éviterai qu’il traine dans la rue…

  • J’aimerais bien une boutique de vêtements et accessoires du style Belle et Rebelle sur St-Hubert.
    Aussi un bon resto. Il faut un entre-deux entre le fast-food et le M.

  • À l’aide : On est en manque de viande dans Rosemont!
    Vite une vraie Boucherie/Charcuterie/Volailles!!!

  • Une poissonerie!!! Pour avoir du bon poisson frais pas loin de la maison!

  • Le marché Mia est une excellente boucherie, avec un vrai boucher qui connaît son affaire. Et le petit magasin halal qui a ouvert il y a quelques mois près de la 10e avenue (ou à peu près) ne demande qu’à avoir des clients. On y trouve plein de produits intéressants!

  • J’opte pour la disco pour ados! Le 13e ciel fait partie de mes bons souvenirs!

  • J’ajoute: la poissonnerie Norref, rue Molson au sud de Saint-Joseph, est l’une des meilleures de Montréal pour le choix, la fraîcheur et le service. Nul besoin d’autre chose dans le quartier, à mon avis!
    Pour ce qui est de l’offre de bars et de restos, elle me semble plus que suffisante: on ne veut pas une autre avenue du Mont-Royal, n’est-ce pas?
    Une fruiterie qui offrirait autre chose que les invendus du marché Central, je ne dis pas… même si ce n’est pas cher, Premier Choix (au nom particulièrement fallacieux) et Melon Miel ne sont pas mes préférés quand je veux des produits frais. Pour cela, je vais chez Maxi, dont le rayon fruits et légumes est irréprochable à tous points de vue. Il faudrait quelqu’un qui ait des reins blindés pour tenir la comparaison… Mieux que ça, il y a Adonis.
    Alors?
    Que manque-t-il donc?
    Si on veut favoriser la vie de quartier, ce qui manque cruellement en ce moment, ce sont des boutiques de vêtements sympas et pas trop chers où nous-la-femme est toujours sûre de trouver un truc qu’elle aime.
    Sinon:
    Une boutique d’articles de cuisine
    Une valiserie
    Un cordonnier
    un vrai nettoyeur…

    Messieurs Schiller?

    Êtes-vous à l’écoute?

  • les loyers sont chers sur Masson. Ca explique pourquoi les locaux restent vides longtemps!

    boutiques mode
    Accessoires, bijoux, sacs.
    boutique de produits esthétiques (genre bella pella, lush ou autre…)
    Et de déco et articles pour la maison (j’commence à avoir fait le tour du dollorama)
    Papeterie

    Et puisqu’on est en février;)
    Une confiserie-chocolaterie et… un vrai fleuriste?
    et pourquoi pas de la lingerie, au diable la dépense!

  • Pourquoi pas un café/boutique pour mamans et enfants. Un espace accessible et agréable pour maman, bébé et poussettes!!! Pour discuter entre mamans, voir et acheter des produits écolo pour bébé, maman et peut-être même papa!!! Tout pour la grossesse et une vie de famille dans un environnement sain. Un lieu de rencontre où les familles se sentent à l’aise d’entrer avec Poussette, sac à couche et tout le reste qu’un enfant apporte!!!

    C’est un beau quartier familiale non?

  • Personnellement, excepté les friperie, il n’y a rien pour les enfants! Pas de vêtements, peu de jouets, et, sans vouloir être méchante, le magasin de jouets et hobby actuel sens affreusement mauvais. J’adore l’idée du café-boutique! J’aurais d’ailleurs adoré être une commercante sur la Promenade! Mais les locaux sont hors de prix! Et les proprios, pas des plus aimables! Tellement de choses nous manquent sur Masson! Et oui, un resto bonne bouffe/abordable, a mi-chemin entre le fast food degueu et le resto hors de prix!! 🙂

  • Le problème c’est la famille Shiller qui détient une bonne partie des immeubles de la rue masson. Ils n’ont rien à foutre de la vie de quartier tout ce qu’ils veulent c’est se remplir les poches.

  • @ Racaille: Les Schiller ont tout intérêt à ce que les commerces de «leur» rue attirent – et conservent – la clientèle. Ce qui serait éminemment regrettable, ce serait que la rue Masson devienne une nouvelle avenue du Mont-Royal, avec une surabondance de bars et de restos. Nous en sommes déjà abondamment pourvus! Il faudrait à mon avis davantage de commerces de proximité, et rien ne dit que les Schiller seraient fermés aux désirs des citoyens du quartier. Pourquoi ne pas créer un comité qui tenterait d’établir le dialogue, de savoir où ils en sont, quel est leur plan d’affaires (s’ils en ont un), dans un but de collaboration?

  • À lire, cet article publié dans le Devoir il y a un peu plus de deux ans, mais toujours d’actualité.
    http://www.ledevoir.com/societe/159698/les-bons-commerces-a-la-bonne-place

  • J’aime vos suggestions…Quand on pense à plusieurs.
    Mais lorsque vous dîtes que les loyers sont chers ? C’est quoi cher ? Comme Mont-Royal ?
    Je continuerai mon enquête en posant prochainement des questions à la SDC, l’arrondissement et peut-être les propriétaires, les Schiller…À suivre.
    J’aime l’idée de Fabienne. Il serait bien que les citoyens fassent connaître leur idées et besoins aux personnes concernées. Vous savez que la promenade Masson a des bureaux et un site internet : 5349, 4e Avenue, H1Y 2V4 (514) 525-4386 http://promenademasson.com/
    Pas très fourni et à jour…mais.

  • Avec les prix des locaux, faut avoir des reins en or pour se lancer en affaires.
    Ils demandent près de 5000$ par mois.

    Moi, je rêve d’avoir une suberbe institut de beauté.
    Avec pédicure en ligne pour faire des rencontres de filles!
    Des journées spéciales pour les femmes en difficultés.
    Des journées d’hommes métro-sexu!…

    Qui sait, si je gagne à la loterie MAX ce soir, je me lance.
    Après tout, j’ai déjà eu un grand succès avec mon entreprise dans les années ’90!

  • Très intéressant l’article du Devoir! tout ça pour dire que si la SAQ quitte Masson, on pourra vraiment parler d’épidémie ! Autre dossier: quand l’arrondissement refera-t-il la chaussée, en plusieurs endroits franchement ravagées ?! Ça aussi ça compte pour dynamiser une promenade et y voir fleurir des commerces de proxi sympas

  • Une pizzeria qui a de l’allure (Comme Tomato sur Beaubien). Définitivement un magasin de vrac aussi. Quant à la SAQ, elle est assez poche, en la revitalisant un peu, y aurait assurément plus de clientèle (on va à Angus, sur le Plateau ou sur Ontario). Oui aussi à un nettoyeur, cordonnier.

    François

  • Un resto apportez-votre vin genre l’Académie! Les restos actuels sont soit, pour manger sur le pouce ou carrément trop chers! Une bonne boucherie serait aussi la bienvenue ! Une boutique de vétements pour toute la famille comme l’Aubainerie ou Bolds. Un Sports Experts ou quelque chose du genre!!!!

  • Super, le fameux local (de la photo) est loué. SAQ ?
    Pour le prix des locaux, non ce n’est pas si dispendieux. Rien à voir avec l’avenue Mont-Royal et la Promenade Fleury. (ma blonde est propriétaire du Pâtes et compagnie) =)

    On lâche pas !

  • Des petits restos abordables! Entre le M (délicieux) et les spots à Hot Dog (rien contre), il y a peu de choix pour un bonne petite bouffe rapide! Au delà de Soupe Soupe et Basha, c’est surtout des restos à Déjeuners! Vite la diversité culinaire: asiatique, mexicain, portugais, iranien, italien, etc. A go, on ouvre!

    Aussi: j’ai tellement hâte d’avoir un vrai beau Fruits et Légumes. Melon Miel fait la job et ils sont très gentils, mais la rue Masson ne présente pas encore un commerce de qualité comparable à ceux de l’avenue Mont-Royal!

  • En passant, c’est vrai que la promenade Masson ne devrait pas tolérer qu’un local demeure en décrépitude aussi longtemps (photo ci-haut), ca ne projète vraiment pas une belle image. Si j’étais un commercant tout près, ca me mettrais le feu au derrière!

  • Je reviens du lancement de ruemasson.com et avec la qualité de la bière offerte par le 2656 je réitère la nécessité d’avoir un brouepub sur la rue Masson. Il n’y a que le overated Baptiste qui offre de la bonne bière sur Masson.

  • un cafe internet(avec des ordi accesible) serait bien!…malheureusement on en trouve pas…il n’y a que le bar Monaco qui semble en avoir et tres franchement ca me dit pas trop d’aller dans un bar pour verifier mes email ou faire de la recherche! le seul autre endroit c’est le dunkin mais il n’y as qu’un seul ordinateur(…s’il n’est pas en panne ou si les employer son capable de te vendre un carte!!!)

  • En fait, ça faisait longtemps que l’on voulait venir offrir nos services sur la rue Masson et maintenant nous y sommes et on est très fier ! Après deux ans d’existance à Longueuil, on a maintenant pignon sur la rue Masson depuis Juillet dernier.

    On a choisi de s’installer entre les 17e et 18e avenues. Avec quelques autres bons commerces dont « Les plats cuisinés BVM » et « Mimi à la Carte » nous sommes bien heureux de contribuer à la vie du quartier.

    On peut retrouver dans notre boutique de la nourriture de qualité pour chiens et chats tel que Orijen, Acana, Fromm et même du cru comme le Karnivor. On a même ajouté une gamme de nourriture Économique de qualité pour répondre à tous les budgets! Et depuis le début février, on a ajouté le service de toilettage pour chiens et chats !

    Sylvain
    Heidi & Cie
    3764 Masson

  • Je trouve que côté fruits et légumes, Melon Miel est vraiment génial. Les employés sont sympatiques et on trouve de tout. Je ne crois pas qu’on est besoin d’une autre fruiterie du style « Premier Choix » ou encore une autre épicerie avec des prix exorbitant. C’est ce que j’adore au Melon miel je crois n’être jamais sortie de là avec une épicerie de plus de 40 piaces.

  • bonjour, rosemontois,….je suis 1 ex propritaire de condo des année 85,hé oui jé déménagé pour la banlieu sud est de mtl. erreur. ce fut une gaffe,tranquilité perdue,(concert tondeuse hebdomadaire.ect..) pour vous dire que je m ennui de ce beau temps passé sur la 15 ave, c était plus petit mé quelle tranquilité perdue, notre grande cour intérieur,arbres fleurs…..c est ca,

  • Une boutique Lush serait tres appréciée

  • J’appuie et j’en rajoute : définitivement une bonne boucherie du style la Boucherie du marché ou la Maison du rôti (les escroqueries en moins !).

  • Une salle de sport style energie cardio mais qui soit accessible aussi aux HOMMES car je suis obligé d allé sur mont royal. Ah oui un Juliette et chocolat ainsi qu’une bonne epicerie fine serait le top

  • Une lieu de diffusion d’art! 🙂

  • Ce qui manque a masson, cest aussi un type de population. si le plateau est aussi populaire c est en grande partie grâce au nombre de jeunes qui y vivent . moi je trouve qu il y a déjà beaucoup de beaux commerces, rien a envier a Mont-Royal. mais je suis tout le temps sur mont-royal, car la plus part de mes amis vivent la-bas, et il est difficile de les faire déplacer a Masson pour prendre un verre. Il faut une salle de spectacle, et peut être aussi un genre de boite de nuit comme LA TULIPE, et plus de lieu branché comme la Distillerie.

  • j ai remarqué aussi des affiches pour un souper spectacle le couscous comedy club je crois, malheureusement il se tiendra dans le cartier du mile-end le 14 février. Si nous avions une salle de spectacle, on pourra attirer ce genre d évènement qui lui attire aussi du monde.

leave a comment

Publicité