Un local vide mais fraîchement rénové se fait attendre

Par -

Que fait ce local vide, totalement revampé qui cumule la poussière depuis plusieurs mois, entre les commerces La Femme du Boulanger et le café-bar l’Aquarium ? Un néon (d’un goût douteux, il faut bien le dire) à pourtant été installé sur la façade, publicisant « Allo Pizza » et visiblement, ça hébergera un resto rapide de pizza.

pizza_all_actu

C'est neuf. Ça ne sert pas. C'est fatigant!

Pourtant, Allo Pizza existe déjà, au 3038 Masson, coin 8e avenue. C’est inévitablement à cet endroit que nous devrions trouver la clé de l’énigme.

Clé il y a eue. Les plus observateurs auront remarqué que le local de Allo Pizza au coin de la 8e est à louer (un autre..!). Les plus perspicaces auront noté que les affiches dans la vitrine du resto pour annoncer les spéciaux, écrites à la main, faites de boites de pizza coupées ou de revers de boites de biscuits Lafleur et dont la qualité orthographique laisse à désirer ne rehaussent en rien la qualité du secteur. Mais cela n’est pas en lien direct avec le propos de cet article.

Le fait est que les propriétaires ont déjà pris possession du nouveau local, mais ils ne peuvent s’y installer officiellement tant que leur local actuel ne sera pas loué. Selon nos infos glanées un peu maladroitement, ils auraient un bail jusqu’en 2012 au 3038. C’est loin. Comment peuvent-ils entretenir deux locaux alors qu’un seul est utilisé? C’est une question que nous ne leur poserons pas.

Cela dit, le nouveau local prévu est beaucoup mieux que le local actuel en décrépitude (un ancien Double Pizza ayant fermé quelques années plus tôt). La vitrine a été complètement refaite et selon nos souvenirs, c’est un cordonnier et par extension un magasin de sacs de voyage qui s’y trouvait. Mais on peut se tromper.

Nous souhaitons également que ce nouveau Allo Pizza, qui sera de biais au Baptiste sur Masson, affiche des heures d’ouverture plus généreuses pour les nightfallers. Manger ailleurs qu’au McDo sur Masson après 22h00 relève de l’exception dans le coin (exception faite du bienveillant Chez la Mère, 24h, près de Pie-IX, mais c’est un peu loin!).

7 commentaires à Un local vide mais fraîchement rénové se fait attendre

  1. Il y a aussi la fameuse murale à l’intérieur du 3038 qui est digne de mention. Passez la voir, elle vaut le détour. Surréaliste, trop pleine de bonne volonté, cette murale de type photo-dessinées saura vous ouvrir l’appétit! haha

  2. titecouette

    Merci pour l’enquête ! C’est arrivé à quelques reprises de voir des « ouverture bientôt » qui n’ont jamais aboutit ! Fort heureusement, si locateur il y a, ce ne sera pas le cas de Allo Pizza. Masson est en train de se refaire un nom et une beauté. Reste à souhaiter que les nouveaux locaux n’arboreront pas les boîtes de pizza comme écriteau et qu’ils trouveront un moyen plus « class » et plus moderne d’afficher !

  3. C’est vrai que ça pourrait être plus vivant après 22h00. Je n’habite pas le quartier, mais je passe souvent par là quand je reviens du centre-ville à vélo. Tiens, justement, demain je vais à Masse Critique alors je vais essayer d’aller voir de quoi ont l’air les deux Allo Pizza!

  4. Xav, vous avez tout à fait raison. L’affiche (qui date de Double Pizza et qui est vraisemblablement payée par Pepsi) est un artefact parfait de la fin des années 80. D’ailleurs le logo de Bell sur la boite téléphonique est celui d’avant celui qui vient d’être remplacé.

    Il y a la même dans un Double Pizza au métro Snowdon.

    Mais sérieusement la murale vaut le détour. Elle disparaitra à jamais quand ils partiront.

  5. exrosemontoise

    Humm bien qu’il soit tentant d’être heureux de voir les moins beaux commerces partir lorsqu’une rue se revampe, c’est souvent aussi malheureusement le signe qu’un pan de la population qui y habitait bien avant la revampe n’aura bientôt plus sa place dans le quartier. La gentrification a de bien qu’elle rend belle des rues plus laides, qu’elle amène de nouveaux résidents et donne de nouveaux services aux anciens. Mais la gentrification a de mal qu’elle repousse les moins nantis toujours de plus en plus loin des centres et des attraits plus prisés (ici plusieurs stations de métro). Après le plateau et la Petite Patrie, Voilà que Hochelaga Maisonneuve et Rosemont sont de moins en moins accessibles financièrement. Bientôt, il ne restera que Pointe aux trembles et Montréal Nord à l’est de St-Laurent pour accueillir ceux et celles qui n’ont pas les moyens de manger dans les nouveaux restos et qui ne se sentent plus du tout chez eux dans les nouveaux petits cafés qui remplacent leur pizzeria et leur brasserie…

  6. Je suis quelque peu d’accord avec exrosemontoise,
    C’est bien de changer et embellir mais il ne faudrait devenir plateau
    non plus!Pour ce qui est de la pizzeria.il est grand temps qu’elle change de local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>