Les élus de Rosemont «twittent» les conseils

Par -

TwitterTwitter est l’outil sur le web 2.0 le plus populaire en ce moment. Même nos politiciens locaux s’y mettent pendant les réunions de conseil de ville et d’agglomération. Une première à Montréal.

Trois élus de l’arrondissement Rosemont-Petite-Patrie ont utilisé ces gazouillis (mot français pour tweets) de 140 caractères et moins, lors de l’adoption du budget par le conseil municipal de la ville de Montréal ces deux derniers jours. Ils y ont été les plus actifs.

Le maire de l’arrondissement François W. Croteau de Vision Montréal ne s’en prive pas. On le suit facilement sur Twitter par ici. Il est celui qui produit le plus de gazouillis, nous gratifiant parfois d’une photo ou d’une information croustillante. À savoir que deux maires de banlieue dorment durant la réunion du conseil d’agglomération.

Mais il y a plus. Les élus nous informent des votes, des questions qui sont posées et des amendements proposés. Le tout teinté évidemment de partisanerie selon leur appartenance politique.

Les deux élus de Projet Montréal de l’arrondissement sont aussi actifs sur Twitter. Le conseiller municipal de Saint-Édouard, François Limoges a été l’un de ceux qui a gazouillé le plus activement. Le conseiller d’Étienne-Desmarteaux, Marc-André Gadoury a également tenté l’expérience.

Reste à savoir maintenant si nos élus vont aussi twitter lors des conseils d’arrondissement. Et si cette manière de faire permettra aux citoyens de suivre et s’intéresser un peu plus la politique municipale.

1 commentaire à Les élus de Rosemont «twittent» les conseils

  1. Marc-André Gadoury

    Avez-vous entendu les gazoullis lundi au conseil qui émanaient du BB de M. Gadoury…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>