Youtube, Guy Nantel et la rue Masson

Par -

Guy Nantel, humoriste connu pour ses monologues aux contenus plutôt politiques et sociaux, enregistrait un vox pop sur quelques rues commerciales de Montréal. La rue Masson y est, disons, très bien représentée.

Le clip, produit par la machine Juste pour rire, met en scène Guy Nantel qui pose à quelques passants des questions toutes simples avec l’objectif certain de rigoler un peu sur l’ignorance de certaines personnes bien choisies. Les passages retenus et diffusés sont évidemment les plus « comiques », vous ne verrez donc pas quelqu’un donner une réponse juste.

Dans la majorité du clip, on peut reconnaitre en arrière plan les commerces de la rue Masson, probablement pendant une des fameuses ventes trottoir de l’association des marchands. Les gens interrogés ne pouvaient répondre à des questions simples comme « Combien on compte de provinces au Canada? » ou encore « Dans quelle ville a été signé le Protocole de Kyoto? » Les réponses sont parfois savoureuses et mettons (avec un peu d’imagination) la faute sur la présence d’un humoriste relativement connu et d’une caméra le fait que certaines personnes ont répondu n’importe quoi. Le clip est sur Youtube.


Bien que la plupart des gens interrogés se trouvent sur la rue Masson, plusieurs prises ont été faites sur l’avenue Mont-Royal. Notons également que le vidéo n’est pas très récent (Chez Baptiste sur Masson n’existait pas).

On ne dit pas ça pour se rassurer mais seulement pour souligner que la bêtise est partout!

2 commentaires à Youtube, Guy Nantel et la rue Masson

  1. salut David,

    La vidéo a été supprimée. J’espère que le lien se trouve ailleurs.
    Félicitations pour le site!
    Edith Préfontaine

  2. Il semble que la vidéo été remise..!
    (on a rien fait en tout cas)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>